top of page
Orque Assassine Lyon

L'expo-vente du moment

Du 8 au 30 juin, l'Orque Assassine accueille le dessinateur illustrateur SOFIEN LE MEUR et l'artiste turc Özden Tunçok !

1 soirées de vernissage au programme :

        jeudi 13 juin dès 18h30 - entrée gratuite

@sofienlemeur

 

Sofien Le Meur est un artiste peintre, illustrateur et dessinateur basé à Lyon. 

Dès son plus jeune âge, il se découvre une passion pour le dessin. Crayon à la main, il explore son imagination et donne vie à ses idées. Ses voyages à travers le monde nourrissent son inspiration, lui faisant découvrir de nouvelles cultures et des paysages à couper le souffle.

L’artiste est fasciné par les univers fantastiques, et trouve dans le dessin et la peinture un moyen de combiner ses inspirations multiples. Il crée ainsi un monde intérieur unique, riche en détails et en émotions.

 

Actuellement, l'artiste travaille sur une série de 12 peintures intitulée "Dragons". Ces œuvres ambitieuses témoignent de sa passion immense qui l’anime.

Sofien Le Meur
Sofien Le Meur
Sofien Le Meur
Sofien le Meur
Sofien le Meur
Sofien Le Meur
.jpg

Özden Tunçok est né en 1945 dans la ville d'Amasya en Turquie où son père y travaillait comme photographe.

Özden a rejoint son père au studio photo dès l'âge de 12 ans a finalement exercé ce métier de photographe pendant 62 ans !
Puis le temps de la retraite est venu et, pour occuper son temps libre, son esprit et ses mains, il a commencé à créer des tableaux avec du bois selon la technique de l'intarsia.
Ce passe-temps est devenu une passion et il a ainsi déjà créé plus d'une centaine de tableaux qui sont restés cachés dans le garage familiale jusqu'à maintenant !
Son fils les a découvert et n'a pas pu résister à leur donner vie en les emportant jusqu'à la taverne de l'Orque Assassine en espérant qu'ils trouvent une nouvelle maison.

Özden Tunçok
Özden Tunçok
Özden Tunçok
bottom of page