top of page
Orque assassine Lyon - Expos

Les expos du moment

Du 2 au 31 mai, l'Orque Assassine accueille 4 artistes féminine de la région lyonnaise pour une co-expo 100% girly !

2 soirées de vernissage au programme :

        jeudi 2 mai & et vendredi 31 mai, dès 18h30

@la_patatebleue / Manon SALAH

 

Artiste polyvalente basée à Lyon, Manon est graphiste, illustratrice ainsi que motion designeuse indépendante.
Son travail artistique récent ouvre sur une multitudes d’univers imaginaires et organiques où elle explore joyeusement sa fascination pour les créatures et les paysages étranges et floraux.

 

Ses Vinyles Illustrés :

Depuis 3 ans, elle donne une seconde vie à des vinyles usagés ou défectueux
en les transformant en supports créatifs pour ses compositions colorées.
Entre son noir profond qui révèle la vivacité des couleurs, sa texture sillonée de musique
et son format unique et vintage, le vinyle est un matériau plastique et conceptuel fascinant qu’elle réinterprète via son univers unique. 

photo moi leger.jpg
ppppppggs.jpg
ARMSTRONG Pochette.jpg
LA COLLINE DASSIN Vinyle.jpg
Midnight blue Pochette.jpg
petit dragon.JPG

@mai.nguyenthem / MAILLE

 

Née en Bourgogne en 1988, l’artiste surnommée MAILLE réside à Lyon actuellement. Depuis son arrivée dans la ville lumière, elle a écrit plusieurs ouvrages d’autofiction et, plus récemment, une BD. Autodidacte passionnée, maniant différents supports (peinture sur verre, acrylique, numérique ou simple stylo bille), elle réalise dans ses œuvres des motifs variés allant du récit de soi à l’illustration décalée en passant par des paysages emblématiques de la ville de Lyon.

Capture d’écran 2024-04-11 à 15.57.29.png
Capture d’écran 2024-04-11 à 15.57.45.png
Capture d’écran 2024-04-11 à 15.57.00.png
Capture d’écran 2024-04-11 à 15.58.18.png

@barakafrit_illustration / Victorine Collot

 

Artiste lyonnaise de 31 ans, illustratrice autodidacte formée en ébénisterie, Barakafrit suit un parcours de design et dessine du mobilier pendant plusieurs années. Par militantisme elle choisit de diversifier ses pratiques, avec l’aquarelle, la bd, et des livres pour enfants afin mettre en avant des portraits de femmes. Lorsqu’elle rencontre sa compagne celle-ci l’’encourage

à aller plus loin et rendre ses oeuvres plus politiques.

Elles collaborent alors sur le nouveau projet de BARAKAFRIT : des portraits de femmes âgées, pour lutter contre l’âgisme et porter un message valorisant

sur cette population mise à l’écart.

L’artiste participe alors à diverses expositions individuelles et collectives et propose régulièrement des collages dans la rue afin de rendre son art visible et public.

 

Son projet actuel s’intitule Mamies en rébellion !

Via son art, Barakfrit souhaite lutter contre les discriminations faites aux femmes âgées, et souhaite briser les stéréotype que l’imaginaire leur

associe bien souvent. Pour l’artiste, la veille dame est davantage

évocatrice d'une multitude de possibilités, de dynamismes différents, sa volonté s’applique donc à mettre en scène des grands-mères pleine de vie,

en mémoire aux nôtres, en hommage à celles qui nous ont quitté, et en admiration pour celles qui mènent encore des vies palpitantes !

Barakafrit expo Orque Assassine
Barakafrit
Barakafrit
Barakafrit
barakafrit
Lara Claude illustratrice

@laraclaude_illustration / Lara Claude

 

Lara Claude est une illustratrice basée à Lyon. Passionnée par le dessin, elle est aujourd'hui illustratrice freelance dans le domaine de l'illustration jeunesse.

 

Ses toiles intitulées "Les demoiselles" sont une célébration de la force et de la grâce féminines, une ode à la femme moderne, forte, indépendante et déterminée. Ses peintures captent l'essence de ces femmes qui se tiennent fièrement, leurs regards déterminés fixés vers l'horizon.

Lara Claude illustratrice
Lara Claude illustratrice
Lara Claude illustratrice
Lara Claude illustratrice
bottom of page